بحث هذه المدونة الإلكترونية

الخميس، 16 يوليو 2015

L’avocat de Saïd CHAOU : « Il n’y a aucune preuve légale contre Saïd CHAOU et nous allons poursuivre en justice certains journaux pour diffamation »


said chaou

مركزتيفاوت الإعلامي
tabrat info

Roosendaal(Pays-Bas) / Depuis l’arrestation de M. Saïd CHAOU dans une enquête internationale menée le 09 juin dernier à Roosendaal (Sud des Pays-Bas) par la police néerlandaise en collaboration avec la justice française et espagnole, la « presse JAUNE » marocaine, liée aux organes sécuritaires makhzeniens, a essayé , par tous les moyens de salir l’image d’un opposant qui gêne jusqu’au plus haut niveau de l’Etat marocain, en publiant des rumeurs et de l’intoxication.
Par esprit de transparence et d’information responsable, Tabrat.info est entré en contact avec l’avocat de M.CHAOU, Maître L.W afin de tenir informés nos fidèles lecteurs. Selon l’avocat « Il n y’a aucune preuve contre M.CHAOU, les enquêteurs néerlandais n’ont trouvé aucune piste pour le condamner, c’est pour cela le juge, qui n’était absolument pas convaincu par le scénario préparé par la police, a reporté le jugement pour une audience ultérieure qui aura lieu dans quelques semaines ». Par ces révélations, il est clair que la police néerlandaise s’est basée sur un rapport de renseignements marocains afin d’impliquer Saïd CHAOU  our venger ses dernières sorties médiatiques dans lesquelles il a dévoilé  les machinations des renseignements marocains.
Contre toutes les rumeurs publiées par la « presse jaune » marocaine, et un site internet néerlandais (Nous ignorons jusqu’à présent qui est derrière ce site),Maître L.W affirme que « La police néerlandaise n’a rien trouvé dans le domicile de M. Said CHAOU lors de la descente menée le 9 juin dernier ».
En réalité, il y’a bien ceux qui tirent les ficelles derrière le dossier de Saïd CHAOU pour se venger, et pour le relier à plusieurs affaires, même s’il est loin de tout cela, et « la police n’a aucune preuve contre mon client, et les enquêteurs se sont basés sur les informations, mais sans preuves, venues de l’extérieur du pays » affirme son avocat, qui n’exclut pas le fait qu’il sera acquitté lors de la prochaine audience.
D’autre part,   pour ce qui est de la diffamation et le mensonge médiatique publiés par certains sites internet, l’avocat nous a annoncé qu’il est en train de préparer un procès « Pour diffamation et manipulation contre ces sites néerlandais, et nous allons enquêter pour savoir qui est derrière ces sites ».
Dans cette affaire, il y’a un faisceau d’indices qui attestent clairement que les renseignements néerlandais ont rendu simplement un service à leurs homologues marocains qui tiennent absolument à prendre leur revanche sur Saïd CHAOU, en contrepartie d’un certain nombre de services rendus par ces derniers aux autorités néerlandaises.

ليست هناك تعليقات: