بحث هذه المدونة الإلكترونية

الثلاثاء، 30 يونيو 2015

Les amazighs demandent à l'ONU la protection urgente du peuple Mozabite, contre les crimes orchestrés par le pouvoir algérien


نتيجة بحث الصور عن ‪Ban Ki-Moon‬‏

مركزتيفاوت الإعلامي
A M. Ban Ki-Moon
Secrétaire générale de l’Organisation des Nations Unies
Objet : protection urgente du peuple Mozabite, contre les crimes orchestrés par le pouvoir algérien


Le peuple Amazighe du M’Zab est exposé à une guerre sans merci par le pouvoir algérien et ce depuis 1962 que l'Algérie est dirigé par le FLN seul parti politique qui gère le pays.
Le peuple du M'Zab est dépouillé de son territoire et de ses droits les plus élémentaires. Il est harcelé dans l’apprentissage de la langue de l’amazigh dans les écoles publiques. Depuis 2013, le pouvoir algérien a changé sa stratégie vis à vis les Mozabites et accéléré le rythme de la répression et efface toute relation avec le patrimoine et l’identité amazigh du peuple mozabite.

Plusieurs familles ont quitté leurs maisons et leurs magasins à cause des groupes criminels du pouvoir algérien ; ils ont saccagés et brulés des quartiers entiers soutenus par les forces de l’Etat algérien. La jeunesse mozabite se retrouve en prison suite à de fausses accusations criminelles très lourdes. Les jeunes particulièrement sont exposés dans les commissariats à des violences physiques et morales et à des traitements humiliants et dégradants. Les violations, abus, exactions et autres se font selon plusieurs étapes :

Première étape :le pouvoir algérien cible les commerces parce que considérés comme l’activité principale du peuple du M’ZAB ; ils ont laissés des groupes de « voyous », dans des attaques systématiques, voler et bruler les magasins situés dans des quartiers à majorité arabophone tout ça en plein jour et devant les services sécuritaires. 

Deuxième étape : le pouvoir algérien laisse la voie libre devant les bandes organisés pour voler, bruler, détruire toutes les maisons et les laissent en ruines.
Troisième étape : les investissements industriels et agricoles ne sont pas épargnés. Ils brulent et tuent les moutons, les vaches et autres bétails. 

Quatrième étape : ils vandalisent les sanctuaires et les chapelles et les monuments archéologiques *Ghardaïa cité est classée par l’ONESCO depuis 1982 *. 
Cinquième étape : le pouvoir algérien décourage et intimide les élèves pour qu'ils abandonnent leurs études.

Le peuple amazigh du M’ZAB continu de souffrir dans l’indifférence générale, en raison des harcèlements et des persécutions du pouvoir Algérien. Ces exactions à n’en pas douter sont des crimes contre l’humanité.

Aussi, Nous, SEKKOUTI Khodir, président délégué de Assemblée Mondiale Amazighe pour l’Algérie, demandons à M. BAN KI-MOON, d'intervenir pour l’adoption des mesures appropriées pour protéger le peuple amazigh du M’Zab qui subit les affres de la guerre imposée par le régime algérien et vous demande de poursuivre les responsables des crimes.
En attendant votre réaction, veuillez agréer M. le Secrétaire Général, nos salutations les meilleures

SEKOUTI KHODIR
Président délégué de l’Assemblée Mondiale Amazighe pour l’Algérie
E-mail :
as.mon.amazighe.alg2013@gmail.com
Ces liens montrent les crimes qui sont menés par le régime algérien contre le peuple amazighe du M’Zab !
https://www.youtube.com/watch?v=tfy84WtSN_A&noredirect=1
https://www.youtube.com/watch?v=3b9DD5VuuhM
https://www.youtube.com/watch?v=JKtT-GOVXts

ليست هناك تعليقات: