Abderrahmane Mekkaoui (Photo DR)
Nous reproduisons un article publié dans la revue L'Express relative au sujet connu par le collectif du vol AF2497 de la compagnie air France.
L'histoire revienne a quelques semaines à l'aéroport Mohammed V de casablanca, le vol AF2497 avait été retardé par l'avion royal de Mohamed VI –selon l'Express- qui atterrissait en même temps à l'aéroport. Pour repondre aux reclamations de ses passagers, le pilote d'air France a expliqué la situation et a conseillé à ceux qui voulaient être indemnisés de s'adresser directement au roi, chose qu'a énérvé des passagers. La chose a évoulée par l'initiative du professeur Abderrahmane Mekkaoui de déposer plainte contre la compagnie aérienne Air France au nom d'un groupe de passagers que DemainOnline a qualifié des trop fidèles sujets. L'article :-----------
Plus royaliste que le roi. A Rabat, le palais est embarrassé après le dépôt d'une plainte déposée par le "Collectif du vol AF2497" contre la compagnie Air France à la suite d'une plaisanterie d'un pilote; le décollage de l'appareil à Casablanca avait été retardé par l'avion royal. Mohammed VI, qui aurait appris l'affaire par la presse, a pris grand soin de se distancier de l'initiative prise par Abderrahmane Mekkaoui, un professeur d'université qui se trouvait à bord à l'origine de la plainte.
Cet excès de zèle royaliste est jugé d'autant plus maladroit dans l'entourage du souverain qu'il intervient à quelques semaines d'une visite officielle de François Hollande.
Le pilote avait conseillé à ses passagers de s'adresser au roi s'ils souhaitaient être indemnisés.
Précision : Le collectif de passagers qui a intenté un procès à Air France à la suite d'une plaisanterie d'un pilote mettant en cause le roi du Maroc n'a pas apprécié notre écho faisant état de l'embarras que suscite cette affaire au Palais de Rabat à quelques semaines de la visite de François Hollande. Dans le texte qu'il nous a adressé, le "collectif AF2497" souligne avoir agi en toute indépendance. Ce dont nous n'avons jamais douté.
afp.com/Azzouz Boukallouch
Source : L'Express
Auteur: Amazighwolrd
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق