بحث هذه المدونة الإلكترونية

الجمعة، 22 فبراير 2013

L'Express: Maroc, la plainte contre Air France embarrasse Mohammed VI

Abderrahmane Mekkaoui (Photo DR)
Nous reproduisons un article publié dans la revue L'Express relative au sujet connu par le collectif du vol AF2497 de la compagnie air France.
L'histoire revienne a quelques semaines à l'aéroport Mohammed V de casablanca, le vol AF2497 avait été retardé par l'avion royal de Mohamed VI –selon l'Express- qui atterrissait en même temps à l'aéroport. Pour repondre aux reclamations de ses passagers, le pilote d'air France a expliqué la situation et a conseillé à ceux qui voulaient être indemnisés de s'adresser directement au roi, chose qu'a énérvé des passagers. La chose a évoulée par l'initiative du professeur Abderrahmane Mekkaoui de déposer plainte contre la compagnie aérienne Air France au nom d'un groupe de passagers que DemainOnline a qualifié des trop fidèles sujets. L'article :
-----------
Plus royaliste que le roi. A Rabat, le palais est embarrassé après le dépôt d'une plainte déposée par le "Collectif du vol AF2497" contre la compagnie Air France à la suite d'une plaisanterie d'un pilote; le décollage de l'appareil à Casablanca avait été retardé par l'avion royal. Mohammed VI, qui aurait appris l'affaire par la presse, a pris grand soin de se distancier de l'initiative prise par Abderrahmane Mekkaoui, un professeur d'université qui se trouvait à bord à l'origine de la plainte.
Cet excès de zèle royaliste est jugé d'autant plus maladroit dans l'entourage du souverain qu'il intervient à quelques semaines d'une visite officielle de François Hollande.
Le pilote avait conseillé à ses passagers de s'adresser au roi s'ils souhaitaient être indemnisés.

Précision : Le collectif de passagers qui a intenté un procès à Air France à la suite d'une plaisanterie d'un pilote mettant en cause le roi du Maroc n'a pas apprécié notre écho faisant état de l'embarras que suscite cette affaire au Palais de Rabat à quelques semaines de la visite de François Hollande. Dans le texte qu'il nous a adressé, le "collectif AF2497" souligne avoir agi en toute indépendance. Ce dont nous n'avons jamais douté.
afp.com/Azzouz Boukallouch
Source : L'Express


Auteur: Amazighwolrd 

ليست هناك تعليقات: